Assistant(e) achats en alternance

Référence : ESAP-TOU-101
Etablissement : Toulouse
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Aéronautique
Localisation : Toulouse 31000
2023-11-24 2026-12-24T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'école 

ESAP Toulouse, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) achats, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?   
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Leader (Bac +4) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.  
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Toulouse (31) recherche un(e) Assistant(e) achats. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
 

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au responsable achats et en collaboration avec l’acheteur, vous assurez les missions suivantes : 

Vous aurez en charge : 

  • La création des articles d’achats en collaboration avec les prescripteurs internes
  • Le « double-sourcing » de produits/prestations déjà existant dans le cadre d’une maitrise des couts et d’une fiabilisation de l’approvisionnement
  • Le référencement de nouveaux fournisseurs

En parallèle de ces missions : 

  • Participer à la mise en place des contrats d’assistance
  • Etablir les indicateurs de performance de nos fournisseurs dans le cadre des évaluations et revue de performance de ceux-ci

Travailler sur des projets d’amélioration : 

  • Pilotage de projets d’amélioration comme : la mise en place des fonctionnalités « Appel d’offre » dans l’ERP, Dématérialisation des factures d’Achats/Ventes, …

 

VOTRE PROFIL

  • BAC+3 à BAC+5 dans le domaine des Achats, Commerce international, Droit des entreprises ou équivalent
  • Anglais niveau B1 minimum
  • Connaissance des outils bureautiques MS Office avec un niveau supérieur sur MS Excel
  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral
  • Le candidat(e) devra être rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome, capable d’initiatives et capable de travailler aussi bien seul(e) qu’en équipe