Qui sommes-nous ?

ESAP

ESAP par CDAF Formation 

CDAF FORMATION, leader de la formation achats depuis 1949, a développé ses centres de formation au cœur des régions de France afin d'être au plus proche des problématiques de ses clients. C'est donc tout naturellement qu'à la création de l'ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels en 1953, CDAF Formation a opté pour conserver cette implantation locale. 

Les élèves de l'Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels - ESAP sont des acheteurs formés par leurs pairs, participent à la croissance et la performance de nos plus belles entreprises en prônant l’excellence opérationnelle de la fonction Achat tout en promouvant les valeurs de l’école :

  • Respect et humilité,
  • Travail et engagement,
  • Responsabilité et déontologie,

 

NOS ATOUTS 

En tant qu'école de référence des acheteurs depuis de nombreuses années, les atouts de l'ESAP sont : 

  • La connaissance des problématiques rencontrées par les acheteurs,
  • Le lien opérationnel avec les Directions Achats de notre réseau, 
  • La pertinence des outils et des méthodes enseignées, 
  • Le panel de formateurs/acheteurs professionnels, 

Notre objectif est resté le même depuis des années : développer et transmettre les compétences nécessaires à la réalisation d'activités Achats. 

 

NOTRE PÉDAGOGIE

L'ESAP développe une pédagogie innovante basée sur l'interaction entre les acheteurs du groupe, des mises en situation sous forme de jeux pédagogiques et des formats d'apprentissage variés incluant des modalités digitales. 

Les formateurs sont triés sur le volet selon leur niveau d’étude et leur expertise et sont ensuite formés sur les supports pédagogiques produits par l'école afin de garder une cohérence au niveau national et d'assurer l’égalité de traitement de l’ensemble de ses participants.

 

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Organisme qualifié OPQF (Office Professionnelle de Qualification des Organismes de Formation) depuis 2010, CDAF Formation contrôle en permanence ses actions de formation dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue. C'est donc très naturellement que nous avions obtenu la Certification Qualité QUALIOPI en Novembre 2021 : 

 

ACCOMPAGNEMENT

En amont de la formation, l'école accompagne chaque projet individuellement et propose une solution à chacun, y compris aux personnes en situation de handicap qui se verront proposer un entretien afin de prendre en compte leurs spécificités et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place pour suivre une formation.

L'ESAP vous accompagne également sur le financement de votre formation achat qu'elle soit réalisée en formation continue ou en formation par alternance. 

Pendant la formation, l'ESAP nomme un référent pédagogique pour le suivi des acheteurs en formation qui vérifie le suivi du programme, qui aide sur la réalisation des travaux et qui gère la satisfaction du groupe au sein de l'école.

Egalement, pendant la formation, les participants sont mis en relation avec des anciens ESAPiens devenus mentors afin de les accompagner et de les rassurer pendant leurs parcours grâce à la plateforme ESAP ALUMNI. 
Après la formation, c'est toujours sur cette plateforme que les recruteurs viennent poster leurs offres d'emploi acheteurs, catégorie manager ou encore de Directeurs Achat. 

 

Contactez-nous