Apprenti(e) Assistant(e) Achats en alternance

Référence : ESAP-TOU-104
Etablissement : Toulouse
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Aéronautique
Localisation : Toulouse 31100
2024-01-03 2027-02-02T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'école 

ESAP Toulouse, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Apprenti(e) Assistant(e) Achats, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?         
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Responsable (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.        
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Toulouse (31) recherche un(e) Apprenti(e) Assistant(e) Achats en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise évoluant dans le monde de l’aéronautique sur un segment à forte valeur ajouté et dans le but d’accompagner sa croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !      
 

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au responsable achats et en collaboration avec l’acheteur, vous assurez les missions suivantes : 

MISSIONS : 

  • Création des articles d’achats en collaboration avec les prescripteurs internes
  • « double-sourcing » de produits/prestations déjà existant dans le cadre d’une maitrise des couts et d’une fiabilisation de l’approvisionnement
  • Référencement de nouveaux fournisseurs

En parallèle de ces missions :

  • Participer à la mise en place des contrats d’assistance.
  • Etablir les indicateurs de performance de nos fournisseurs dans le cadre des évaluations et revue de performance de ceux-ci

Travailler sur des projets d’amélioration :

  • Pilotage de projets d’amélioration comme : la mise en place des fonctionnalités « Appel d’offre » dans l’ERP, Dématérialisation des factures d’Achats/Ventes, …

 

VOTRE PROFIL

FORMATION : 

  • BAC+2/BAC+3 dans le domaine des Achats, Commerce international, Droit des entreprises ou équivalent. 

COMPETENCES : 

  • Anglais niveau B1 minimum 
  • Connaissance des outils bureautiques MS Office avec un niveau supérieur sur MS Excel
  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral 

Le candidat(e) devra être rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome, capable d’initiatives et capable de travailler aussi bien seul(e) qu’en équipe.