Acheteur & Support Technique SAV en stage
Référence : ESAP-TOU-198
Etablissement : Toulouse
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Stage
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Toulouse , Toulouse 31100 France
L'ECOLE
ESAP Toulouse, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Acheteur & Support Technique SAV en stage.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Toulouse, notre entreprise partenaire, située à Toulouse (31) recherche un Acheteur & Support Technique SAV en stage pour une durée de 4 à 6 mois. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable Du Service clients (SAV) en tant que acheteur(se) & support technique, vous garantissez la mise à disposition des pièces détachées pour les équipes de techniciens SAV par l’achat de produits/prestations de sous-traitance mécanique aux meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux et des exigences normatives, réglementaires liées à l’entreprise et à nos clients. Votre mission consiste aussi à assurer le support technique aux ateliers, réaliser les gammes d’opérations techniques SAV faisant le lien entre les besoins interne (ateliers) et externes (fournisseurs) et contribuer au pilotage et suivi l’avancement des projets SAV :
- Organiser le traitement des besoins d'achats avec le service SAV selon les exigences techniques exprimées.
- Définir la gamme d'approvisionnement liée à une prestation SAV dans SAGE X3 : besoin du Client, entrée de commande, besoin des produits mis en gestion de stock.
- Contribuer à la négociation des prix, qualité et délais avec les Fournisseurs des besoins d'achat selon les gammes d'achat établies et la commande d'achat convenue.
- Passer les commandes d'achats nécessaires afin de garantir la tenue des objectifs de la prestation SAV en termes de prix, qualité et délais.
- Traiter les litiges avec les Fournisseurs, dans le cadre du non-respect des conditions contractuelles, et déployer la résolution pour un retour en conformité
- Evaluer les spécifications techniques des demandes ou des nouveaux besoins des prestations SAV, participer à la cotation et à l'établissement des devis.
- Participer à la gestion de stock et traiter les besoins de réapprovisionnement des sites avec les équipes SAV.
- Suivre les Fournisseurs et contribuer aux revues de performance Fournisseurs.
- Assurer le support technique au Fournisseur ainsi que le suivi des demandes de dérogations (deviation requests) : évaluer la faisabilité, valider les spécifications et modifications avec le Bureau d'Etudes et le Service Qualité.
VOTRE PROFIL
- En cours de validation d’un Master Achat ou diplôme d’Ingénieur technique (vous souhaitez intégrer une entreprise pour clôturer votre cursus avec une expérience dans un milieu professionnel).
- Doté(e) de fortes capacités de négociation et d’adaptation, vous aimez travailler en équipe dans un contexte international en forte croissance.
- Vous êtes en mesure d’analyser, d’exploiter la documentation technique : lire et interpréter un plan, un dossier de fabrication et un cahier des charges.
- Un bon niveau d’anglais est également requis.