Acheteur Catégories en stage
Référence :
Etablissement : Toulouse
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Stage
Type de contrat :
Secteur : Indutrie
Localisation : Toulouse , Toulouse 31100 France
L'ECOLE
ESAP Toulouse, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Acheteur Catégories en stage.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Toulouse, notre entreprise partenaire, située à Toulouse (31) recherche un Acheteur Catégories en stage. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Rattaché.e au Responsable Achats Catégories Internationales, vous aurez pour principale mission d’assister l’équipe dans la mise en œuvre de la stratégie achats et le pilotage de la performance au quotidien.
Vous serez notamment amené.e à contribuer à l’élaboration d’une Category Strategy aux côtés d’un acheteur international (analyse de la dépense, segmentation fournisseurs, benchmark, identification des leviers de compétitivité).
Vous participerez également aux initiatives d’amélioration de la performance achats, en particulier sur les volets optimisation du cash (délais de paiement, stocks, conditions de commande), préparation des négociations et consolidation des plans de gains et bonus fournisseurs.
VOTRE PROFIL
- De formation Logistique Achats BAC +4 à BAC +5, vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier / avril 2026.
- Vous êtes curieux.se, entreprenant.e, et savez communiquer efficacement en vue de travailler en équipe.
- Autonome, vous aimez la technique et l’opérationnel, et vous êtes à la recherche de contact.
- Vous connaissez bien les principes de base des achats, maîtrisez Excel et vous êtes capable de vous servir des IA pour trouver et traiter des informations.
- Un bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral est requis.