Assistant Achats en alternance
Référence : ESAP-PAR-263
Etablissement : Paris
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Digital
Localisation : Paris , Paris 75000 France
L'ÉCOLE
ESAP Paris, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Assistant Achats en alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir la formation Bachelor Achat (Bac +3) ou MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Paris, notre entreprise partenaire, située à Paris (75) recherche un Assistant Achats en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Nous recherchons un assistant ou une assistante achat EN ALTERNANCE, dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. L’alternant(e) ou stagiaire participera activement au développement des gammes de produits (cosmétiques, dispositifs médicaux, biocides) au sein du groupe. Sous la supervision de la Direction et du service Achats & Réglementaire, il/elle aura pour missions de :
- Identifier et évaluer de nouveaux fournisseurs en Europe et à l’international
- Comparer les offres (prix, délais, qualité, conditions logistiques)
- Mettre à jour la base de données fournisseurs
- Demander des devis, analyser les coûts, suivre les bons de commande
- Participer aux négociations commerciales et contractuelles
- Gérer le suivi des livraisons, relances et réceptions
- Vérifier la conformité des documents fournisseurs (fiches techniques, certificats, SDS, etc.)
- Aider à la constitution des dossiers techniques produits
- Alimenter les tableaux de bord (suivi des commandes, délais, coûts, écarts)
- Participer à la veille concurrentielle, réglementaire et environnementale
- Collaborer étroitement avec les équipes Qualité, Marketing et Logistique
VOTRE PROFIL
- Bonne maîtrise du pack Office (surtout Excel et Outlook)
- Bonne compréhension du commerce international et des incoterms
- Aisance en anglais professionnel (écrit et oral) Rigueur, esprit d’analyse, sens du détail et de l’organisation
- Bon relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés Intérêt pour les secteurs santé, cosmétique, dispositifs médicaux, import-export
- Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 en Achats, Commerce international, Logistique ou Supply Chain
- Une première expérience dans les achats, le sourcing ou le développement produit serait un atout