Apprenti.e Achat Equipements Militaire en alternance
Référence : ESAP-PAR-243
Etablissement : Paris
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Réau , Réau 77550 France
L'ÉCOLE
ESAP Paris, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Apprenti.e Achat Equipements Militaire en alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir la formation Bachelor Achat (Bac +3) ou MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Paris, notre entreprise partenaire, située à Réau (77) recherche un Apprenti.e Achat Equipements Militaire en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Au sein de l'équipe Achats Équipements Militaire, vous serez en charge d'assister votre tuteur sur une ou plusieurs familles de produits ainsi que sur un portefeuille fournisseurs en cohérence. A ce titre, vos principales missions seront :
- Mener des analyses de coûts (comparaison interne vs externe),
- Assister et supporter les dossiers de consultations dans le cadre des renégociations,
- Lancer et suivre l'appel d'offres,
- Négocier et sélectionner la short list de fournisseurs,
- Préparer la commission de choix fournisseur,
- Contractualiser
- S'assurer de la mise à jour des données (achats dans l'ERP, passage des PO, œuvrer au paiement à l'heure des fournisseurs),
- En coordination avec l'équipe Supplier Performance Management, participer au suivi de la performance opérationnelle (qualité des produits, taux et profondeur de retard) des fournisseurs
- En coordination avec la Qualité, la production, les méthodes et la supply chain, être le maître d'oeuvre dans la démarche d'amélioration permanente et d'innovation de vos fournisseurs
- Assurer le reporting mensuel de vos activités
VOTRE PROFIL
- Actuellement en formation bac+5, vous avez idéalement une double compétence technique générale (ingénieur) complétée par une formation dans le domaine des Achats.
- Compétences clefs :
- Bon relationnel, esprit d'équipe
- Persuasif, tenace et force de proposition
- Qualité de rigueur, d'autonomie, de reporting et d'esprit de synthèse
- Sens de la négociation