Acheteur et assistance Performance en alternance
Référence : ESAP-PAR-262
Etablissement : Paris
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Fondation
Localisation : Paris , Paris 75000 France
L'ÉCOLE
ESAP Paris, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Acheteur et assistance Performance en alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir la formation Bachelor Achat (Bac +3) ou MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Paris, notre entreprise partenaire, située à Paris (75) recherche un Acheteur et assistance Performance en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
- Assurer le suivi d’un contrat de restauration Multi-sites (respect des engagements, conformité d’exécution, qualité de service pour les résidents et les employés)
- Suivre le cas échéant d’autres contrats à enjeu
- Mettre en place des outils nécessaires pour améliorer la performance des achats en général
Pour ce faire, les tâches essentielles à effectuer sont celles-ci :
- Contrôler régulièrement le respect des engagements contractuels par le prestataire (sur la base de contrôles inopinés et de vérifications planifiées) : engagements sur la qualité des denrées alimentaires utilisées respect des engagements en matière de sécurité et de maintien d'hygiène dans les locaux, en lien avec les responsables qualité
- Suivre les aspects financiers, notamment : contrôle des factures du fournisseur, vérification des tarifs appliqués prévus au contrat et des révisions de prix Évaluer régulièrement la satisfaction des utilisateurs, par exemple via des enquêtes ou des boîtes à suggestions.
- Mettre en place un système de reporting mensuel avec des indicateurs clés à suivre. Ces indicateurs peuvent couvrir la qualité des repas, le respect des normes d'hygiène, et la satisfaction des résidents.
- Organiser des réunions périodiques avec le prestataire et le cadre hôtelier pour discuter des performances et des éventuels points d'amélioration.
- Benchmarker les différents contrats de la Fondation entre eux et avec le marché.
- Diagnostiquer le maillage logistique lié aux prestations du contrat.
VOTRE PROFIL
- Master qualité sécurité environnement / Etudiant en école de commerce (PEG)
- Un bon esprit d’analyse.
- Une bonne maîtrise du tableur Excel.
- Une connaissance du secteur médico-social et de la restauration est un plus
- Engagé sur le terrain