Assistant(e) administratif Achat en alternance

Référence : ESAP-LYO-148
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Puériculture
Localisation : Rumilly 74150

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) administratif Achat en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                                  
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                                  
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Rumilly (74), recherche un(e) Assistant(e) administratif Achat en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !

Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024

 

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des Achats, l’assistant(e) administratif Achat travaille au bon déroulement du processus de commande, d’approvisionnement, et au suivi quotidien de la relation fournisseur. Il/elle contribue à la diffusion d’une information fiable sur les arrivées de marchandises auprès de l’ensemble des services, sur laquelle peut reposer le pilotage de l’activité. 

Dans le cadre de ses fonctions, il/elle sera en charge des missions suivantes : 

  • Rédaction des appels d’offre auprès des fournisseurs
  • Rédaction et envoi des commandes d’achats
  • Saisie des commandes dans l’ERP
  • Contrôle des confirmations de commandes et des accords de prix, quantité et délai 
  • Assurer la résolution des problèmes de livraison et de litige
  • Suivi des délais pour les commandes en cours et mettre à jour le délai des commandes dans l’ERP 
  • Veiller aux respects des engagements fournisseurs
  • Soutien administratif sur la tenue des outils de reporting 
  • Veiller à la communication concernant les délais et autres événements en lien avec l’approvisionnement auprès des services concernés : production, logistique, ordonnancement 
  • Collaboration avec le service qualité pour engager les actions nécessaires en cas de produits non conforme ;
  • Transmission de la documentation permettant le dédouanement des marchandises auprès des transitaires mandatés 
  • Contrôler les droits de douane sur l’IMA déclarés par les transitaires 
  • Saisie du Grand Import et mise à jour des délais des conteneurs dans l’ERP 
  • Gérer et suivre les contrats des fournisseurs (OEM, NDS, moules etc.) Asie 
  • Saisie des nomenclatures douanières pour les articles importés et/ou commercialisés 
  • Tenir un tableau de suivi (tableau de récap RTC) en enregistrant les nomenclatures douanières et les taux de douane existants, les nomenclatures douanières et les taux de douane auprès des RTC, les dates d’enregistrement, les dates de décision etc 

D’autres missions viendront agrémenter la polyvalence de ce poste. 


VOTRE PROFIL

Compétences / Profil :

  • Niveau Bac +3 / Master 2 Achats / Logistique / transport 
  • Aisance avec l’anglais 
  • Être rigoureux
  • Une connaissance des outils informatiques : Pack Office, Outlook, CRM (DIVALTO serait un plus).