Acheteur·euse en alternance
Référence : ESAP-LYO-240
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Santé
Localisation : Lyon , Lyon 69000 France
L'ECOLE
ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur·euse en alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Lyon, notre entreprise partenaire, située à Lyon (69), recherche un(e) Acheteur·euse en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Nous recherchons un·e alternant·e Acheteur·euse qui aura l'occasion de découvrir et évoluer sur les différentes phases du processus achat.
- Renforcer l'analyse interne et externe des besoins achats en amont de l'acte d'achat (analyse SWOT, anticipation des besoins, analyse situation actuelle, définition et recensement des besoins, planification des achats, mise en place et suivi d'une cartographie des achats, expression des besoins, études de marchés, benckmarking, sourcing…)
- Établir des stratégies d'achat en lien avec la stratégie
- Travailler les achats en mode collaboratif de gestion de projet
- Participer aux consultations des marchés (rédaction des pièces techniques et financières, analyse technique et financière, …) ;
- Assurer la gestion des demandes d'achats ponctuels et variés
- Développer le suivi et l'évaluation des fournisseurs en aval de l'acte achat
- Apporter des conseils achats aux services prescripteurs qui en font la demande
- Assurer la gestion technique, administrative et financière des achats (suivi financier des achats, engagement, liquidation, mandatement… )
- Participer à la préparation du budget de l'organisme et collaborer aux travaux comptables de fin d'année
- Organiser les évènements et les moments de convivialité.
VOTRE PROFIL
Vos compétences :
- Tu as le sens du travail en équipe et de l'entraide
- Tu es en capacité de t'organiser en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas
- Tu sais travailler en transversalité et dans un contexte de satisfactions clients
- Tu possèdes des qualités d'adaptabilité, de flexibilité et de polyvalence
Votre formation : Etudiant.e à la recherche d'une alternance de niveau BAC+5 avec une spécialisation Achats, tu souhaites développer tes compétences dans le domaine des achats en appréhendant les contraintes des marchés publics (qui représentent en moyenne 10 à 15% du PIB français)