Acheteur site en alternance

Référence : ESAP-LYO-267
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Achat
Localisation : Romans-sur-Isère , Romans-sur-Isère 26281 France

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur site en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                                            
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.   

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, école achat Lyon, notre entreprise partenaire, située à Saint-Quentin-Fallavier (26), recherche un(e) Acheteur site en alternance. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !

 

VOS MISSIONS

Vous serez en charge, tout d’abord en binôme avec un acheteur puis progressivement en autonomie, de la coordination entre les différentes parties prenantes du projet : acheteurs, prescripteurs, fournisseurs, ainsi que de dossiers achats ou de missions transverses d’optimisation en lien avec celui-ci. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les prescripteurs (chefs de projet, responsables techniques, etc.) des différentes Business Lines, ainsi qu’en interne avec la Supply Chain, afin d’atteindre les exigences techniques, de qualité, de coûts et de délais sur ces projets. Vos principales activités en support des acheteurs projet seront les suivantes : 

  • Optimiser les outils de communication internes en lien avec les achats projets.
  • Mettre à jour les processus achats romanais et les outils de partage interne.
  • Construire et suivre les outils de coordination achats-projets afin de permettre un partage des informations sur la sous-traitance à l’ensemble des parties prenantes.
  • Intégrer la stratégie achats, tournée vers l’accroissement de la performance long terme, pour les sujets achats traités.
  • Mettre en commun les expériences et les bonnes pratiques.
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs stratégiques.
  • Organiser des sessions de présentation des activités achats et des outils correspondants en interne sur le site.
  • Respecter l’application des règles de la Direction des Achats. 


VOTRE PROFIL

  • Vous êtes étudiant(e) et préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d’ingénieurs, école de commerce ou dans un cursus universitaire équivalent, avec une spécialisation en achats ou dans un domaine technique.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que d’un réel esprit de synthèse et d’analyse.
  • Vous manifestez un intérêt pour les environnements techniques et êtes à l’aise dans la compréhension de sujets complexes.
  • La maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable dans le cadre de vos échanges professionnels.
  • La connaissance de SAP constitue un atout supplémentaire.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez communiquer efficacement et travailler en équipe.
  • Vous avez à cœur de développer vos compétences aux côtés d’experts métiers et faites preuve de rigueur, de curiosité et d’une autonomie progressive dans la conduite de vos missions.