Acheteur Junior en alternance

Référence : ESAP-LYO-128
Etablissement : Lyon
Domaine : MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Santé
Localisation : Marcy l'Etoile 69260

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur Junior - Prestations Intellectuelles & Services Généraux, en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?              
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Acheteur Responsable (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.              
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Marcy l'Etoile (69), recherche un(e) Acheteur Junior - Prestations Intellectuelles & Services Généraux. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une collectivité à grande échelle ? Alors cette offre est faite pour vous  
 

VOS MISSIONS

Vous serez en support aux Global Purchasing Category Managers et aux Global Senior Buyers. Vos missions seront les suivantes : 

  • Gérer les appels d’offres (de la définition du besoin et du sourcing des prestataires, en passant par la négociation jusqu’à la contractualisation), 
  • Mettre en place des accords-cadres, négocier des accords tarifaires annuels et support au renouvellement des contrats en place, 
  • Analyser des panels fournisseurs et participer aux stratégies de rationalisation, 
  • Participer aux activités spécifiques Achats (tableaux de bord, suivi performance et qualité des fournisseurs, suivi des saving, etc.) 
  • Participer avec une forte implication aux actions liées à la stratégie RSE et au management des risques.


VOTRE PROFIL

  • Vous savez vous adapter rapidement et vous avez envie de vous investir dans un environnement international. 
  • Vous aurez la possibilité de travailler avec tous les départements. 
  • Autonome, vous ne craignez pas de prendre certaines responsabilités et de gérer plusieurs projets en simultané. 

Nous attacherons une importance particulière sur les critères de sélection suivants : 

  • Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 en Achats de type Master spécialisé ou Mastère en Ecole de Commerce, IAE ou en Université, 
  • Vous avez déjà une expérience professionnelle sur une fonction Achats (stage, césure ou alternance). 
  • Une première expérience en négociation et dans l’une au moins des catégories citées sera appréciée,
  • Volontaire, curieux et ayant un sens de la communication, vous aimez travailler en équipe, dans un contexte international et multi expertises, 
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre pugnacité vous permettent de mener à bien différents dossiers en simultané, 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office, Messagerie, Internet, Teams, 
  • Votre niveau d’anglais est courant (écrit et oral).