Acheteur(euse) junior en alternance
Référence : ESAP-LIL-189
Etablissement : Lille
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Auby , Auby 59950 France
L'ECOLE
ESAP Lille, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Acheteur(euse) junior en alternance.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat d'alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, école achat Lille, notre entreprise partenaire, située à Auby (59) recherche un Acheteur(euse) junior en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
En tant qu'Acheteur Junior, vous travaillerez et dépendrez du Responsable des Achats Indirects du site d’Auby. Votre mission comprend :
- Procéder à des appels d’offre industriels de pièces de rechanges pour le magasin central en mode gestion de projets : par exemple : récupérer les pièces, établir un codesign avec les sous-traitants, animer le groupe de travail, envoyer demandes de prix, négocier, comparer les prix, lancer et suivre les commandes d’échantillons.
- suivre les évolutions de prix sur les matières 1ères des emballages et les indicateurs
- Créer des bons de commande à partir des demandes internes, contrôler leurs réceptions, vérifier les incohérences des factures s’il y a, le tout dans l’ERP SAP & l’outil intranet Achats Corcentric
- Participer aux réunions de l’équipe Achats (bimensuelle)
- seconder le responsable achats indirects du site dans les tâches administratives du service
- assister les collègues du magasin central dans la réalisation d’inventaires et la préparation de commandes
- Identifier des économies de coûts, de qualité et/ou d’amélioration continue via la recherche de fournisseurs et de RFI (Request For Information : fichier de demande d’information) afin de remplir le pipeline de projets pour l'année suivante.
VOTRE PROFIL
- Maîtrise en Achats / Commerce / Économie vous suivez actuellement une formation en alternance dans un établissement d’enseignement français
- Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l'anglais (capacité à communiquer par courrier et à gérer des conversations avec des fournisseurs et des collègues),
- Bonne connaissance en pack office 365, facultatif mais un plus : SAP et/ou Corcentric
- Bonnes compétences de communication, esprit curieux et interculturel
- Désir de travailler dans l'environnement industriel et technique.