Assistant(e) Achats en alternance

Référence : ESAP-BOR-101
Etablissement : Bordeaux
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Distribution sport
Localisation : Sainte-Eulalie 33560
2023-09-27 2026-10-27T12:00:00Z
Euros
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'ECOLE 

ESAP Bordeaux, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) Achat, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?       
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Leader (Bac +4) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.       
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Sainte-Eulalie (33), recherche un(e) Assistant(e) Achat. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise leader sur son marché ? Alors cette offre est faite pour vous !       
 

VOS MISSIONS

Au côté de la team achat composée de 4 acheteurs.

SUR LA PARTIE COMMERCE

  • Conseille et accompagne le pôle achat dans la mise en place de sa politique
  • Analyse les ventes et en rend compte à son responsable
  • Analyse les performances des Opérations Commerciales et en rend compte
  • Optimise la gestion des stocks pour maintenir le « Zéro rupture » et identifie les besoins de réassort
  • Suit la réception des produits de communication Suit les indicateurs de performance (CA, prix, taux d’écoulement, marge…)
  • Assure une veille concurrentielle régulière (tendances du marché, prix, produits, innovation…)
  • Participe à la redescente et la transmission des informations aux équipes des magasins

SUR LES MISSIONS TRASVERSES

  • Relations internes avec les directeurs de magasin, les animateurs de rayon(s), les vendeurs, les hôtes(esses) de caisse, le réceptionnaire, les services de la centrale, le pôle achat et la sociétaire
  • Relations externes avec les fournisseurs et clients


VOTRE PROFIL

SUR LES COMPETENCES 

  • Connaît les techniques de vente
  • Maîtrise les indicateurs de performance et de négociation
  • Maîtrise les outils bureautiques
  • Maîtrise le logiciel de gestion des stocks

SUR LES SAVOIR-FAIRE

  • Est capable de compiler les informations pour pouvoir les communiquer à son N+1 (point hebdo et reportings mensuels et annuels)
  • Est capable d’analyser les chiffres et de synthétiser (Budgets d’achats, CA, taux d’écoulement, marge,…)
  • Est capable d’identifier et de suivre les 20/80
  • Sait réaliser un bilan d’activité
  • Aide à négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
  • Sait tenir une veille concurrentielle régulière (analyse du marché, tendances produits)
  • Sait gérer les priorités Sait optimiser et gérer des stocks (cadencement, rotation…)

SUR LES SAVOIR-ETRE

  • Est capable de représenter et appliquer les valeurs du groupe (sens du collectif, ouverture, humanité, humilité et optimisme)
  • A de bonnes qualités relationnelles
  • A un esprit d’analyse et de synthèse
  • Est au service du client et donc des magasins
  • Est force de proposition, autonome et organisé(e)
  • Sait argumenter et convaincre
  • Est capable de s’adapter