Assistant(e) Achats internationaux en alternance

Référence : ESAP-LYO-100
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Distribution - Sport
Localisation : Montagny 69700
2023-10-13 2026-11-12T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) Achats internationaux, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?       
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Leader (Bac +4) ou Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.       
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Montagny (69), recherche un(e) Assistant(e) Achats internationaux. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance dont l’activité principale est l’importation, la distribution d’accessoires et matériels de Fitness et de machines de Musculation auprès de clientèles professionnelle ? Alors cette offre est faite pour vous !       
 

VOS MISSIONS

Objectif principal: développer, consolider les gammes de produits et participer ainsi à la structuration du service Achat.

En collaboration directe avec le dirigeant, vous avez en charge la gestion globale des commandes fournisseurs Asie et Inde, le « sourcing » de nouveaux produits et la consolidation des fiches correspondantes. A la fois dans l’action et la réflexion, vous participez très concrètement à la structuration du service achat de la société. 

1. Achats (Commandes containers)
  • Lister les articles à commander selon l’évolution des stocks
  • Ajuster les quantités à commander afin d’optimiser les containers
  • Interroger / négocier avec nos différentes fournisseurs / usines (prix, délais ...) afin de valider la commande
  • Gérer la relation avec les transitaires (fret maritime) afin d’assurer les livraisons import jusqu’à notre entrepôt de Montagny
  • Faire le suivi administratif des documents import concernés
2. Produits (Sourcing)
  • Rechercher, « dénicher », référencer de nouveaux produits et fournisseurs en cohérence avec l’évolution de nos gammes et du marché
  • Actualiser régulièrement les grilles tarifaires auprès de fournisseurs et en négocier les conditions
  • Valider ces produits par l’échange de photos, videos, échantillons
  • Etablir des fiches produits en collaboration avec le responsable com digitale et les mettre à jour dans le logiciel de gestion commercial
Missions complémentaires selon l’activité
  • Apporter occasionnellement un support en logistique (selon l’activité).


VOTRE PROFIL

  • Cursus commerce / achat international
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit & oral), la connaissance du chinois serait un plus
  • Capacité à créer des relations de confiance avec les fournisseurs
  • Stages / missions achat, marketing produit déjà effectués (6 mois min.)
  • Impliqué(e), pugnace, organisé(e) et rigoureux(se), positif(ve) et souriant(e)
  • Atout: une pratique sportive régulière depuis plusieurs années est un plus indéniable
  • Voiture indispensable