Assistant(e) Achats en alternance

Référence : ESAP-LYO-101
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Nucléaire et Défense
Localisation : Roche-la-Molière 42230

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) Achats, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?        
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Leader (Bac +4) ou Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.        
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Roche-la-Molière (42), recherche un(e) Assistant(e) Achats. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !        
 

VOS MISSIONS

En soutien et sous la supervision des Achats des Pôles Navals de la société, vos missions principales sont les suivantes :

  • Analyse des besoins : évaluer les besoins en matière de produits ou services au sein de l'organisation et préparer les dossiers de consultation en conformité avec les exigences documentaires et techniques applicables.
  • Négociation des contrats : négocier les modalités contractuelles avec les fournisseurs, y compris les prix, les délais de livraison et les conditions de paiement.
  • Passation des commandes : passer les commandes auprès des fournisseurs sélectionnés, en veillant à respecter les délais et les spécifications applicables
  • Suivi des livraisons : s'assurer que les produits commandés sont livrés dans les délais convenus et résoudre les problèmes liés aux retards ou aux défauts de livraison. Communiquer régulièrement auprès des équipes logistiques et de gestion de projets sur les délais et dates de livraisons
  • Gestion des stocks : surveiller les niveaux de stock et déclencher des commandes de réapprovisionnement en fonction des besoins prévus, en coordination avec les équipes logistiques et de gestion de projet.
  • Vérification des factures : Examiner et vérifier les factures des fournisseurs pour s'assurer de leur exactitude et de leur conformité aux contrats.
  • Gestion des litiges : traiter les litiges éventuels avec les fournisseurs, en recherchant des solutions satisfaisantes pour toutes les parties.
  • Évaluation des fournisseurs : évaluer régulièrement les performances des fournisseurs et proposer des actions correctives si nécessaire.
  • Analyse des coûts et des dépenses : Analyser les coûts d'approvisionnement, identifier les opportunités d'économies et recommander des mesures d'optimisation.
  • Sourcing fournisseurs : proposer de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins exprimés par les équipes de gestion de projets.
  • Amélioration continue : contribuer aux actions d’amélioration définies par la Division Qualité de l’entreprise


VOTRE PROFIL

Format : alternance dans le cadre de la préparation d’un diplôme d’acheteur (Bac +2/3)