Alternance Assistant APPROVISIONNEMENT H/F

Référence :
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable
Type de poste : Assistant APPROVISIONNEMENT H/F
Type de contrat :
Secteur : industriel
Localisation : Lyon 69

L'ÉCOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Alternant(e) Assistant APPROVISIONNEMENT H/F, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir la formation Acheteur Leader (Bac +4) proposé par l’école ESAP.
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Lyon recherche un(e) Alternant(e) Assistant APPROVISIONNEMENT H/F. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise ? Alors cette offre est faite pour vous !
 

VOS MISSIONS

  • Assurer le traitement des commandes fournisseurs, de l'enregistrement jusqu'à la livraison finale, en respectant les procédures achat, logistiques, stock et qualité
  • Vérifier la conformité des Accusés de Réception de Commande (ARC) envoyés par les fournisseurs et enregistrer les données dans l'ERP (Sage)
  • Alerter sur la disponibilité des produits et les écarts de prix, et communiquer ces informations aux commerciaux. Reporter toute modification éventuelle
  • Organiser les flux entre les dépôts internes et les sous-traitants
  • Participer au traitement des litiges liés aux commandes fournisseurs
  • Travailler en collaboration avec le manager et les services concernés pour identifier les problématiques récurrentes, trouver des solutions et améliorer le service client
  • Occasionnellement, saisir des commandes d'achat
  • Participer à la gestion de projets opérationnels en fonction des plans et de l'activité du service
  • Réaliser des études et des analyses sur l'activité du service
     

VOTRE PROFIL

  • Avoir un Bac +2 - BTS/DUT type licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements
  • Rigueur : Capacité à effectuer les tâches avec précision et à suivre les procédures établies
  • Organisation : Capacité à gérer efficacement les différentes étapes du traitement des commandes fournisseurs et à coordonner les flux
  • Écoute : Aptitude à être attentif(ve) aux besoins des clients internes et externes, et à répondre de manière appropriée
  • Curiosité : Volonté de chercher des solutions innovantes et de s'informer sur les évolutions du domaine des achats et de la logistique
  • Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Travail d'équipe : Capacité à collaborer avec les membres de l'équipe et à contribuer activement aux objectifs communs
  • Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des décisions appropriées lorsque nécessaire
  • Esprit d'analyse : Aptitude à analyser les données, à identifier les problèmes et à proposer des solutions
  • Maîtrise du Pack Office, notamment Excel : Connaissance approfondie des outils bureautiques, en particulier Excel pour la manipulation et l'analyse des données
  • Maîtrise de l'anglais : Niveau suffisant pour traiter les échanges par e-mail

Vous postulez pour une durée d’un an à compter du 23 septembre 2023