Apprenti acheteur junior en alternance

Référence : ESAP-LYO-119
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Vénissieux 69259
2024-01-24 2027-02-23T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Apprenti acheteur junior, en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                     
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Acheteur Responsable (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                       
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Vénissieux (69), recherche un(e) Apprenti acheteur junior. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !   

Début de contrat : septembre 2024           
 

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au service Achats, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents pôles Achats. Vos principales missions seront les suivantes : 

  • Vous vous positionnez en support/relais des Acheteurs Produits (stratégiques ou locaux) sur des thèmes/projets spécifiques (pilotage performance en livraison, suivi de la relation commerciale, suivi évolution tarif, mise à jour des données achats, resourcings …).
  • Avec la responsable Gouvernance Achats, vous animez le processus de management des performances fournisseurs (Taux de service) avec tous les sites Aldes concernés et faites venir certains fournisseurs sur site afin de mettre en place des plans d’amélioration.
  • Vous portez le rôle de Marketing Achats : dans le cadre de la veille marché et en lien avec les stratégies d’achats par segment définis par l’acheteur référent ; vous pilotez la préqualification des prospects et consolidez l’ensemble des éléments dans un outil collaboratif dédié (fournisseurs potentiels).
  • Vous contribuez à la gestion des données achats au travers du traitement des demandes d'ouverture de nouveaux comptes fournisseur et de l’amélioration du processus, de mises à jour en masse des données d’achat. 
  • Enfin, en fonction de l’évolution des priorités et de l’avancement des différentes missions, des sujets additionnels pourront vous être confiés dans le cadre du fonctionnement quotidien du service.

Date de début : Septembre/Octobre


VOTRE PROFIL

De niveau Ingénieur ou Bac+2 Technique, vous êtes idéalement en 3ème cycle d’une formation type Management des Achats – ESC, IAE ou filière universitaire … Ingénieur avec spécialisation Achats. 

Un niveau d’anglais professionnel est requis et vous maitrisez le Pack Office. Vous êtes rigoureux(se), structuré(e) et êtes à l’aise dans des environnements multi sujets.