Alternance Achats Stratégiques

Référence :
Etablissement : Lyon
Domaine : MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste :
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Cluses 74300
2023-04-19
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'école 

ESAP Lyon et Douai, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) alternant(e) Achats Stratégiques H/F, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. L'offre de poste est a pourvoir à ESAP Lyon et ESAP Douai. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposé par l’école ESAP.
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Cluses dans la Haute-Savoie (74) recherche un(e) Alternant(e) Achats Stratégiques. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’un grand groupe familial leader mondial sur son secteur ? Alors cette offre est faite pour vous !
 

VOS MISSIONS

Vous évoluerez au sein d’une équipe d'Acheteurs et participerez aux missions pour assurer la bonne performance de nos achats sur les axes Sécurité, Qualité, Délai et Coûts. Rattaché(e) à un Strategic Leader du département, vos missions seront :

  • Collaborerez à la stratégie de la commodité injection par le biais de la performance globale des fournisseurs et l'introduction de nouveaux fournisseurs.
  • Collaborez à l’amélioration de la relation contractuelle avec nos fournisseurs.
  • Collaborez à l’évaluation du risque fournisseurs au niveau Groupe en intégrant de nouvelles entités.

     

VOTRE PROFIL

Etudiant(e) en formation supérieure en achats, vous êtes à l’aise dans les contacts humains, et êtes attiré(e) par le domaine technique.

Connaissances : techniques de négociation et de communication, outils collaboratifs.

Anglais B1+/B2 minimum.

A l’écoute, curieux vous apprenez les bonnes pratiques achats auprès des acheteurs série et stratégique. Votre sens de l’analyse et vos qualités de négociateur, vous permettent d’implémentez des actions d’amélioration en fédérant vos interlocuteurs.

Possibilité de télétravail.