Acheteur/euse

Référence :
Etablissement : Lyon
Domaine : MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste :
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Saint Maurice de Beynost 01700
2023-04-19
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'école 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) alternant(e) Acheteur H/F, en contrat d’apprentissage.

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposé par l’école ESAP.
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située Saint-Maurice-de-Beynost dans l'Ain (01) recherche un(e) Alternant(e) Acheteur. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise leader dans son secteur ? Alors cette offre est faite pour vous !
 

VOS MISSIONS

Intégré au sein de l’équipe Achat, vous aurez pour missions : 

  • Participer à la rédaction des CDC, à la préparation des consultations, à l'analyse des propositions et aux négociations de certains dossiers achats,
  • Assister l'acheteur industriel dans la gestion des litiges, la revue de performance des fournisseurs concernés et les évaluations annuelles
  • Gérer les incidents qualité, les incidents d’approvisionnements
  • Participer à l’identification de pistes d’économies sur ses dossiers et en suit leur mise en oeuvre
  • Calculer et fournir chaque mois le montant des économies « Total Cost down » de son périmètre
  • Assurer la gestion opérationnelle de certains portefeuilles (chariots élévateurs, nettoyage site, gardiennage, restauration, etc.) : organisation et animation de réunions, audits.
  • Assister l'acheteur Industriel dans la vérification et la négociation des achats Spots
  • Assurer le back-up de l'assistant administratif achats (absences, congés). En particulier : Gestion des Demandes d'Achat et Commandes, Contrôle des Demandes d'Achat, Relance des demandeurs pour mise en conformité des DA, Saisie des commandes en statut « provisoire », Contrôle des AR de commande et des factures, Suivi des comparatifs des commandes dont le montant est < 3 K€
     

VOTRE PROFIL

Engagée en faveur de l’égalité des chances, l'entreprise vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.