Acheteur Responsable d'Exploitation Logistique en alternance

Référence : ESAP-LYO-113
Etablissement : Lyon
Domaine : MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Agroalimentaire
Localisation : Meyzieu 69330
2023-12-22 2027-01-21T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur Responsable d'Exploitation Logistique, en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                 
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Acheteur Responsable (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                   
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Meyzieu (69), recherche un(e) Acheteur Responsable d'Exploitation Logistique. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !          
 

VOS MISSIONS

Rattaché au Responsable Supply Chain, il/elle organise et met en œuvre au quotidien les moyens humains, matériels et les techniques permettant de traiter, préparer et expédier les commandes et / ou gérer la réception ou le stockage des pièces en veillant au respect des process, des règles de sécurité et en garantissant l'atteinte des objectifs fixés. 

A ce titre vous serez en charge des missions suivantes : 

  • Assure la réalisation (préparation / expédition) du carnet de commande ou des retours clients en temps et en heure
  • Coordonne la résolution des problèmes opérationnels de second niveau
  • Veille à la diffusion et au respect des consignes (procédures opérationnelles, consignes de sécurité, rangement et propreté, règlement intérieur…) en contrôlant régulièrement leur exécution et en recadrant les contrevenants
  • Suit à travers des indicateurs, la performance globale des équipes au cours de la journée, analyse le résultat au quotidien et met en place les actions correctives adéquates
  • Améliore la productivité de l’entrepôt dans un souci constant de réduction des coûts sous contrainte de préservation des objectifs de qualité de service
  • Garanti la fiabilité des stocks et participe à l’organisation et au déploiement des inventaires
  • Synthétise et remonte à son hiérarchique l’activité et les problèmes rencontrés
  • Déclenche les démarches visant à l’amélioration de la sécurité et de la qualité
  • Pilote l’efficacité de la prestation intérim sur le site


VOTRE PROFIL

Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et à l’écoute de vos prescripteurs et fournisseurs. Vous savez faire preuve de pédagogie pour accompagner les changements au sein de l’entreprise. 

Vous disposez d’un fort sens de l’initiative et de l’autonomie. Vous êtes doté d’une forte aisance en termes de communication et force de proposition auprès de nos opérationnels. 

Dynamique, proactif et force de proposition vous souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise en plein développement.

Vous maitrisez les outils de bureautique et l’Anglais. 

Type d'emploi : Contrat de professionnalisation master / Alternance

Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 17.