Acheteur matières et composants en alternance

Référence : ESAP-LYO-121
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Acheteur Responsable , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Luxe
Localisation : Marsaz 26260
2024-02-08 2027-03-09T12:00:00Z
Euros
Mois
ESAP https://www.esap.fr https://www.esap.fr/sites/default/files/2023-09/logo%20esap%20ecole%20%281%29.jpg

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur matières et composants, en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                       
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Acheteur Responsable (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                         
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Marsaz (26), recherche un(e) Acheteur matières et composants en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !   

Date de début : Septembre 2024 pour une durée de 1 an 

 

VOS MISSIONS

Au sein du pôle de compétences Arts du Voyage (produits bagages roulants), nous recherchons un.e Acheteur.euse matières et composants en alternance. 

Vos missions :

  • Achats marché : assurer la gestion des catégories d’achats pièces plastiques et métalliques. Pour cela, il/elle a pour rôle d'entretenir la relation fournisseur, piloter la performance et les risques fournisseurs, challenger le panel pour veiller à l’évolution du marché (coûts, RSE…). Enfin, il/elle participe aux stratégies achats.
  • Achats projets : sourcer les fournisseurs pour les besoins spécifiques des nouveaux bagages sur ses catégories. Pour cela, il/elle participe à la rédaction des cahiers des charges, établit les appels d’offre, sélectionne les partenaires en collaboration avec les équipes Développement. Il / elle négocie les conditions contractuelles et suit les partenaires jusqu’à la mise en production du projet. 
  • Transverse : mettre en place des outils d’amélioration du processus achats (scorecards, templates d’appels d’offres...). Communiquer à l’équipe sur les outils et objectifs de la fonction achats. Mettre à jour la base de données fournisseurs, être en charge du reporting matières et de l’analyse financière et des audits fournisseurs.


VOTRE PROFIL

Vous préparez un Bac +4/5 en Ingénierie généraliste/ Ecole de management/IAE avec une spécialisation achats. Une première expérience en alternance ou stage en milieu industriel est un atout pour votre candidature.

Vous êtes une personne dynamique, rigoureux.euse et organisé.e. Dotez d’un esprit d’analyse et d’un bon relationnel. Vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances.