Titre Manager des Achats Internationaux certifié RNCP Niveau 7
-
Je suis étudiant Bac+4
54J soit 378 h- + 1 jour de soutenance en mémoire
- 15 modules de 3 jours en fin de semaine (mercredi-jeudi-vendredi)
- Alternance à 80% en entreprise
- Jeux de simulation d'entreprise : 4 jours
Sept 2020Sept 2021Admission
- Formation initiale de niveau Bac +3/4
- Pré-sélection sur entretien individuel de motivation axé sur l’adéquation entre la formation et le projet professionnel
Envoyez-nous votre CV et discutez avec un de nos conseillers formation qui vous conseillera sur le moyen d’admission vous correspondant le mieux : cdaff-info@cdaf-formation.fr
Télécharger la brochure- Paris - Lyon - Bordeaux - Saint-Nazaire - Douai - -
Je suis salarié
54J soit 378 h- + 1 jour de soutenance en mémoire
- 1 séminaire d'intégration et séminaire de sortie
- 15 modules de 3 jours en fin de semaine (mercredi-jeudi-vendredi)
- jeux de simulation d'entreprise : 4 jours
Sept 2020Sept 2021Admission
- Formation initiale de niveau Bac +4 minimum et/ou expérience professionnelle Achat
- Pré-sélection sur dossier et/ou entretien individuel de motivation axé sur l’adéquation entre la formation et le projet professionnel
Par la VAE (Validation des Acquis de l’Experience) ou VAP (Validation des Acquis Professionnels) :
La VAE et la VAP permettent de faire valoir votre parcours professionnel dans la fonction Achat pour l’obtention du titre « Manager des Achats Internationaux », avec un cursus de formation personnalisé selon vos compétences, validées par un jury.
Le dossier de candidature sera évalué en fonction :
- du nombre d’années d’experience Achat
- du contenu des différentes expériences Achat
- du niveau de responsabilité exercée
Envoyez-nous votre CV et discutez avec un de nos conseillers formation qui vous conseillera sur le moyen d’admission vous correspondant le mieux : cdaff-info@cdaf-formation.fr
Télécharger la brochure- Paris - Lyon - Bordeaux - Saint-Nazaire - Douai -
Objectifs
- Apporter une vision globale et stratégique des achats
- Acquérir des modèles, des concepts, des méthodologies et outils de management
- Développer les compétences managériales transverses
- Partager des expériences entre professionnels
programme
Le programme de la formation « Manager des Achats Internationaux » a été conçu pour amener les participants à comprendre la stratégie et les comportements des fournisseurs et à agir en tant qu’interface entre les grandes fonctions de l’entreprise et les fournisseurs.
Le programme s’articule autour de 4 grands thèmes :
1/ Management de l’Entreprise et de son environnement
- Environnement économique des marchés mondiaux
- Environnement stratégique de l’entreprise
- Environnement marketing de l’entreprise
- Management des équipes et des organisations
2/ Management de la fonction Achat
- Supply Chain et chaine de la valeur
- Leadership, communication et gestion du changement
- Organisations Achat
- Management des stratégies Achat
3/ Tactiques d’Achat : méthodologie et outils poussés au niveau managérial
- Management de l’innovation Fournisseur
- Management et processus de la qualité Fournisseur
- Négociations complexes
- Négociations multiculturelles
- Management de projet complexe
- Méthodes des coûts complets : outils Achat
4/ Management des risques
- Management des risques
Jeux d’entreprise : simulation, prise de décisions (enjeux et impacts des choix tactiques et stratégiques)
Mémoire : rédaction du mémoire, soutenance du mémoire.
Ils en parlent
-
J'avais pour objectif d'accéder au métier d’acheteur lorsqu'un directeur Achats d’un grand groupe m’a conseillé sans hésitation l'ESAP... et il avait bien raison. L’école m’a permis d’intégrer une formation qui en seulement deux ans a fait de moi un acheteur opérationnel grâce à l’alternance et stratégique grâce au cours dispensés par de vrai professionnels du monde Achats. En plus d’y apprendre tous les fondamentaux, l'ESAP m'a permis de construire un réseau solide qui est primordial dans notre profession. Grâce à leur confiance je peux aujourd’hui effectuer le métier que j’affectionne le plus aujourd’hui.Anthony TROUDEAcheteur Leader & Manager des Achats Internationaux
-
A la sortie de ma licence j’ai tout de suite souhaité me spécialiser dans les achats pour continuer mon aventure chez Faurecia. J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’ESAP 2 années consécutives et chaque jour, les outils appris m’aident à structurer mon travail, à prendre des décisions réfléchies et justes pour l’usine dont j’ai la responsabilité. L’ESAP est tournée sur la vie d’entreprise et je n’ai jamais senti de décalage entre ce que nous apprenions et ce que je dois faire au quotidien, ce qui a mon sens permet une meilleure intégration dans la vie active. C’est également une aventure humaine incroyable, une construction de réseau de qualité, et je ne saurai que vous conseiller d’intégrer cette école afin de monter en compétence.Axeline RICHARDAcheteur Leader & Manager des Achats Internationaux
-
Autodidacte, une vie professionnelle riche d’expériences variées, un licenciement économique : tel était mon parcours lorsque je me suis présenté à l’APEC. Il m’a alors été conseillé de mettre un diplôme sur mon CV. Un professionnel des achats d’une grande entreprise française m’a parlé de l'ESAP et des formations diplômantes qui y sont dispensées. Un apport théorique, des supports, des exercices, complétés par des exemples concrets des formateurs qui gravitent autour du monde des achats, m’ont permis de mettre des concepts et des mots sur un pratique déjà acquise mais aussi d’en approcher de nouvelles. Résultat : hier acheteur spécialisé dans la distribution, je suis aujourd’hui responsable des achats dans un des plus grands centre hospitalier de la région parisienne.Bertrand BEYLATManager des Achats Internationaux